Le Concile d'Ébène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Concile d'Ébène

Message par Exilus le Dim 5 Fév - 16:41

Le Concile d'Ébène


"Par la puissance du Côté Obscur nous servirons l'Empire Sith.
Par notre détermination nous éliminerons ses ennemis.
Que souffrent ceux qui s'opposent à nous."






I) Le Concile d'Ébène, qu'est-ce que c'est ?


Créé rapidement après la chute de l'Empire Éternel de Zakel, le Concile d'Ébène est une assemblée d'impériaux et de Sith fidèles aux valeurs de l'Empire servant avec ferveur et détermination la cause de leur faction. Le Concile agit partout dans la galaxie pour servir les intérêts de l'Empire, quelle qu'en soit la manière et qui que soit la cible.


L'ordre est dirigé par un Darth : le Seigneur Exilus et est sous-géré par les Seigneurs Sith sous son commandement, notamment ses apprentis les Seigneurs Trasza et Veneficius. Fidèles aux valeurs des Sith, aucune action du Concile n'est effective sans l'accord des hautes sphères de l'Empire et la plupart de leurs déplacements sont destinés à éliminer une menace. Plusieurs types de demandes peuvent pousser le Concile à réagir :


- Une demande venue expressément de la plus haute juridiction impériale, comme celle ordonnant de traquer et de tuer le Maître Jedi Dae'ryn qui échappe aujourd'hui encore au Concile.


- Une demande retransmise par un messager mais émanant d'un dignitaire ou bureaucrate impérial. Si la mission est jugée digne du Concile par son dirigeant ou décrétée importante par ses supérieurs, alors elle est prise en charge par une troupe d'intervention spéciale.


- Une attaque directe contre le Concile, ce qui porte l'affaire à un niveau personnelle et autorise les troupes de l'ordre à prendre en chasse son ou ses opposants sous réserve, si il s'agit d'impériaux, de prouver que ce sont des félons.


En somme, le Concile est un ordre destiné à frapper rapidement et discrètement les ennemis de l'Empire qu'ils viennent de l'intérieur ou de l'extérieur et ce sous le contrôle des hautes juridictions impériales.




II) Le Concile : la Chaîne de l'Ascension


Un système interne au Concile est préconisé par son Dirigeant pour maintenir les Sith dans un état de perpétuelle compétition. Il s'agit de la Chaîne éternelle ou Chaîne de l'Ascension. A une période ou beaucoup pensent qu'il faut contrôler la soif de pouvoir des Sith pour ne pas qu'ils se désagrègent de l'intérieur, le chef du Concile pense tout a fait autrement.

Ce que l'on appelle la Chaîne de l'Ascension fait référence a un fonctionnement interne qui n'appartient qu'à cet ordre. Il s'agit de placer les Sith en rivalité constante. Chaque Sith compose un maillon de la Chaîne. Il dirige les maillons qui lui sont inférieurs et obéit aux maillons au-dessus de lui. Ainsi, chaque Sith a sa chance de s'élever.

"Élèves-toi toujours plus haut, par le combat."

Chaque grade l'ordre accueille en son sein plusieurs Sith ou non-sensible. Si dans les faits tous sont égaux, cette égalité ne répond pas aux désirs et aspirations des Sith qui ont besoin de se mesurer les uns aux autres. Ainsi, dans chaque rang, qu'il s'agisse des apprentis Sith, des Vétérans, des Prétendants ou même des Seigneurs, la Chaîne applique une hiérarchie. Le plus fort est considéré comme le "meneur" de ceux de son rang. Cette méthode peut également permettre à un apprenti d'impressionner son Maître, si par exemple il défie l'un des Vétéran Sith (supérieurs à lui dans la Chaîne) et parvient à le vaincre, son Maître peut le juger digne de ce titre supérieur.


Pour monter dans la Chaîne il est nécessaire de défier publiquement le maillon supérieur et de le vaincre en duel (pas de mort RP sauf si accepté par les deux joueurs). Durant un duel tel que celui-ci, largement inspiré de l'antique Kaggath Sith, tous les Maillons de la Chaîne d'un rang inférieur aux combattants peuvent se joindre à la mêlée. Perdre un combat lors d'un duel comme celui-ci fait perdre une place dans la Chaîne et permet aux autres de s'élever. Gagner un combat permet par ailleurs de continuer a monter, tant que l'adversaire vaincu est un maillon supérieur de la Chaîne. Selon ces règles, un combattant peut gagner plusieurs places en une seule journée.

Une fois engagés dans le duel, les Sith doivent déclarer leur soutien a l'un ou l'autre des combattants principaux, ce qui obligera les protagonistes de premier plan du duel à faire preuve d'ingéniosité pour convaincre leurs compères de leur prêter leur force. Chaque alliés présent pour chacun des combattants offre a celui-ci un bonus calculé en fonction du rang qu'il occupe dans la Chaîne.

Cette méthode permet au Concile de voir s'élever les forts et de placer les moins puissants comme exécutants. Pour autant, même le maillon le plus faible de la Chaîne peut donner des ordres aux soldats de la Congrégation.


Pour autant, une telle compétition permet aux Sith de réguler leur soif de pouvoir et de sang tout en se mesurant perpétuellement aux autres.
avatar
Exilus
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://concile-ebene-swtor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum